Biographie

Biographie

Après douze années passées à élever mes quatre enfants, j’ai dirigé la campagne électorale du conseiller Rainer Bloess en 2003. Suite à sa victoire électorale, Rainer m’a offert un poste permanent au sein de son équipe pour une durée de six ans jusqu’en 2009, poste que j’ai occupé avec fierté. Travaillant principalement aux préoccupations de la circonscription ainsi qu’à la planification et au développement du secteur, j’ai été sensibilisé de près aux besoins des résidents du quartier Innes. Je suis fière de vous annoncer que Rainer Blœss endosse avec enthousiasme ma candidature!

En mai 2009, j’ai quitté la Ville d’Ottawa pour occuper un poste au Département de médecine familiale (DMF) rattaché à l’université d’Ottawa. L’expérience acquise au sein de cette organisation fut très précieuse: gestionnaire de projets, rôle de leadership lors du développement d’un plan de communication et d’un plan stratégique. Ma plus fière contribution au sein du DMF fut d’avoir mené une équipe dévouée, composée de médecins et de membres du personnel, à l’atteinte de l’agrément du Collège des médecins de famille du Canada.

Plus récemment, j’ai travaillé activement au bureau du conseiller Tim Tierney. Tim avait besoin d’un candidat bilingue, d’une personne d’expérience qui saurait prendre charge des dossiers et de se les approprier. Je fus heureuse de remplir ce rôle. Je remercie Tim pour son soutien et son encouragement dans ma poursuite d’un siège au sein de la table du Conseil.

Durant toutes ces années, je me suis impliquée activement au sein de ma communauté. Pendant dix ans, je fus présidente du conseil d’école de l’École élémentaire publique Le Prélude située dans Chapel Hill Sud, de laquelle ont gradué mes quatre enfants pour ensuite fréquenter l’École secondaire publique Louis-Riel à Blackburn Hamlet. Ce rôle m’a permis de développer mon leadership quant aux prises de décision, de l’obtention d’un consensus lors de discussions et de cerner les priorités avec respect, diplomatie et intégrité. J’ai également présidé l’Association communautaire de Chapel Hill Sud pendant trois ans, en ayant été auparavant vice-présidente pendant sept ans. J’ai aussi siégé au conseil administratif des Amis de la Mer Bleue ces trois dernières années.

Mon fils Dennis a été bénéficiaire d’une greffe de cellules souches pour traiter avec succès sa leucémie en 2005. Par la suite, j’ai été coprésidente régionale du comité de levée de fonds pour la Banque nationale publique de sang de cordon de la Société Canadienne du sang entre 2013 et 2016, cause qui me tient à cœur pour des raisons évidentes. Depuis les derniers quatre ans, ma famille et moi, ainsi qu’une merveilleuse équipe de bénévoles, avons organisé le tournoi ‘Gudbranson Celebrity Golf Classic’ afin de ramasser presque 150 000$ pour cette cause méritante.

Ottawa, c’est chez moi. Cette communauté me tient à cœur et je serai très honorée de pouvoir redonner en m’engageant et en servant comme conseillère municipale lors de la prochaine élection.

 

Annonce de mise en candidature:

Quartier Innes

Chers amis et chers voisins,

Mon nom est Donna Leith-Gudbranson et je suis heureuse de présenter ma candidature comme conseillère municipale dans le quartier Innes lors de la prochaine élection municipale.

Depuis plusieurs années, ma famille et moi sommes résidents de cette chaleureuse et bienveillante communauté du quartier Innes. Nous avons côtoyé de bons voisins, des écoles fantastiques et une communauté débordante d’entreprises. J’ai d’ailleurs eu l’opportunité de servir avec plusieurs d’entre vous au sein de cette communauté tant du côté bénévolat que comme employée à l’hôtel de ville avec le conseiller Rainer Bloess.

Je suis la fière maman de quatre magnifiques enfants bilingues, tous nés et élevés à Orléans: Erik (26), Alex (23), Dennis (20) et Chantal (18). Mon mari Wayne et moi sommes des résidents de Chapel Hill Sud depuis 25 ans. La communauté d’Orléans a beaucoup offert à notre famille de diverses façons: éducation, sports et entraide communautaire lorsqu’un de nos fils fut sérieusement malade. Maintenant que tous ces jeunes adultes sont activement à la poursuite de leurs rêves et ambitions, il est maintenant temps de redonner à cette communauté!

Vous représentez au sein de l’hôtel de ville serait un incroyable honneur et je me propose de passer les prochains mois à écouter vos préoccupations tout en gagnant votre respect lors de mes campagnes de sollicitation dans le voisinage.

Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont contribué au support et aux preuves d’amour que notre famille a reçus tout au long des années.

Sincèrement,

Donna Leith-Gudbranson